Rechercher
  • Quintessentielle

Rencontre avec Palo Santo

🌳Venez découvrir l'huile essentielle de Palo Santo, elle pourrait devenir votre indispensable dans votre aromathèque, surtout en ces temps si particuliers.


Palo Santo, Bursera graveolens, dit aussi "Bois sacré" provient d'un arbre que l'on retrouve en Amérique central et Amérique du Sud. 🍃

La présence élevée de monoterpènes (limonène) et de monoterpénols (alpha-terpinéol) caractérise cette huile comme étant anti-inflammatoire, antalgique, antioxydante, sédative, relaxante et immuno-stimulante.

Palo Santo fait parti de la même famille que l'Encens Oliban, la Myrrhe et le Bois de Santal où l'on retrouvera une odeur résineuse et boisée. 🦟


Palo Santo est un puissant régulateur du système nerveux, apaisant en cas de stress, de tensions nerveuses. Il redonne de l'énergie en cas de surmenage et de dépression.

Il aide à renforcer la confiance, à prendre du recul face à l'agitation collective.

Il dissout l'esprit individualiste et éveille l'esprit communautaire en reliant le cœur à l'esprit. 🙏



Quand le stress vient se loger dans nos cervicales et nos vertèbres, Palo Santo peut s'inviter dans une synergie pour nous soulager de douleurs articulaires, musculaires, tendinites ou même courbatures.

Vous avez forcément déjà entendu l'expression "j'ai un nœud dans l'estomac"… l'anxiété ou la contrariété bien souvent viennent nous couper l'appétit.

Les molécules aromatiques du Palo Santo sauront soulager vos douleurs d'estomac, troubles digestifs d'origine nerveuses.


Je vous invite à l'utiliser en diffusion atmosphérique en synergie par exemple avec de l'huile essentielle de Petit Grain Bigaradier. Si vous l'appliquez sur la peau pour les douleurs musculaires, pensez à toujours la diluer à 10% max.


Si vous êtes adepte du Yoga et/ou de la méditation, appliquez 1 goutte d'huile essentielle de Palo Santo diluée avec une huile végétale d'abricot sur le chakra du cœur et le plexus solaire avant votre séance pour favoriser la clarté de l'esprit.


Retrouvez cette subtile huile chez Vitalba ou lesourceur


Attention, elle est déconseillée chez la femme enceinte et allaitante, chez les enfants de -7 ans. Déconseillée chez les personnes épileptiques

26 vues0 commentaire