Rechercher
  • Quintessentielle

Une peau sans imperfections !

Dernière mise à jour : 5 oct. 2021






Pourquoi prendre soin de ma peau ?

Il est important de prendre soin de sa peau et particulièrement celle de son visage.

Un soin quotidien pour empêcher l'apparition de boutons, points noirs, rides et autres imperfections.

Notre peau est une barrière qui protège notre organisme des agressions extérieures. Un bouclier qui retient les poussières et la pollution existe dans notre environnement.

De nombreuses toxines viennent donc s'accumuler sur notre visage tout au long de la journée.

Ajoutez à cela, la sueur et autres impuretés que la peau fabrique seule.

Il est donc indispensable de la nettoyer pour éviter qu'elle absorbe toutes ces toxines quand les pores s'ouvriront.

Quel est le meilleur moment pour le faire ?

Le nettoyage se fait le soir pour nettoyer ma peau mais aussi le matin pour enlever les peaux mortes générées pendant la nuit !

Voici mes conseils pour un nettoyage rapide :

5 minutes chrono !

Commencer par se démaquiller, idéalement avec du liniment (voir la recette dans la rubrique DIY) et une débarbouillette lavable en fibre de bambou ou du coton.

Pulvériser sur l'ensemble du visage y compris votre cou, un hydrolat adapté à votre type de peau et laissez l'hydrolat pénétrer dans les pores de la peau 1 ou 2 minutes. *rubrique quel hydrolat choisir selon mon type de peau

Massez ensuite votre visage avec un sérum adapté à votre type de peau puis une huile sèche ou une crème selon vos préférences, toujours adapté à votre peau.

Le matin, vous pouvez procéder de la même manière en prenant garde des hydrolats que vous allez utiliser. Par exemple l'hydrolat de pamplemousse est énergique et tonique mais étant donné que c'est un agrume, il peut être photosensibilisant. Il faudra donc de vous exposer au soleil durant 6 à 8h après l'application de cet hydrolat.

Prenez garde également des sérums/ crèmes achetées ou fabriquées maison qui pourraient contenir des huiles essentielles d'agrumes telles que l'orange ou le citron (photosensibilisantes et empêche toute exposition au soleil durant 6 à 8h après application).


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout