FAQ

À quoi dois-je m'attendre à la première séance ?

La communication est essentielle pour moi, il est donc important que vous vous sentiez bien et en confiance pour pouvoir aborder tous les sujets qui vous tracassent, même ceux qui vous semblent gênants.

Le but est de vous aider, en utilisant les huiles essentielles, les plantes sous toutes leurs formes, les conseils en nutrition et même en vous apprenant des points d'acupression plantaires avec des huiles essentielles.


Lors de cet premier bilan, j'établis ce que nous appelons l'anamnèse : c’est-à-dire un ensemble de questions concernant votre santé, vos antécédents, votre état actuel et ce que vous recherchez pour améliorer votre santé.


Vous souffrez peut-être de plusieurs pathologies différentes ou avez des antécédents qu'il est important de me signaler, aussi je vous conseille de bien regrouper vos questions avant la consultation si vous le souhaitez.

Peut-on tout soigner avec les huiles essentielles ?

Dans la profession de l'aromathérapie, nous préférons rester humble plutôt que de prétendre pouvoir tout soigner.
La médecine alternative naturelle ne peut malheureusement pas tout soigner, par exemple pour les cancers en stade avancé et le virus du sida, les huiles essentielles ne peuvent pas apporter de solution miracle. En revanche, un soutien olfactif peut largement apaiser le système nerveux et rendre la vie plus apaisée de la personne qui reçoit des soins lourds et douloureux.

Quel public est concerné ?

La médecine naturelle est accessible pour tous !

De l'enfant à partir de 7 ans jusqu'aux séniors, en passant par les femmes enceintes et allaitantes.


Cependant pour les personnes fragiles, les huiles essentielles ne seront pas toujours conseillées.

Les femmes enceintes et les enfants de moins de 7 ans pourront se tourner vers les hydrolats, beaucoup moins concentrés que les huiles essentielles.

Soignez-vous des maladies chroniques ?

Lorsqu'on parle de maladie chronique, il faut entendre une perturbation du système immunitaire, une inflammation interne, une dysbiose et bien souvent une candidose.

Les conseils en aromathérapie seront accompagnés par des conseils en nutrition  pour pouvoir venir à bout de la cause d'une maladie chronique.


Si vous ou vos enfants souffrent d'une maladie chronique, il est tout à fait possible de la traiter en agissant sur l'une des causes principales de l'inflammation interne.

L'aromathérapie est-elle remboursée ?

Seules certaines médecines douces sont reconnues par la sécurité sociale, l'aromathérapie et la phytothérapie n'en font pas partie. En revanche, certaines mutuelles peuvent vous rembourser partiellement ou totalement selon la formule que vous avez souscrit auprès de celle-ci. Une facture vous sera adressée, vous pourrez l'envoyer à votre complémentaire pour demander un remboursement.

Soignez-vous les maladies chroniques ?

Rédigez votre réponse ici. Soignez bienveillant, clair et concis, et n'hésitez pas à ajouter des exemples ou des images. Relisez ce que vous avez écrit pour vous assurer que ceux qui viennent pour la première fois sur votre site comprennent tout de suite votre réponse.

À quoi dois-je m'attendre à la première séance ?

Rédigez votre réponse ici. Soignez bienveillant, clair et concis, et n'hésitez pas à ajouter des exemples ou des images. Relisez ce que vous avez écrit pour vous assurer que ceux qui viennent pour la première fois sur votre site comprennent tout de suite votre réponse.

Comment puis-je prendre rendez-vous ?